Découvrez les articles et communications ...
N’hésitez pas à proposer vos propres articles et partenariats sur l'adresse support"at"vachement.fr !
Actualités du
20-09-2024
Il est indispensable au moment de se marier avec un agriculteur ou de se marier avec une agricultrice, de bien choissir les regles applicables au patrimoine présent et à venir avec un régime patrimoniale agricule adaptée (prenez conseil avec avec MSA si necessaire.
Avec 230 000 mariages célébrés en France en moyenne et près de 120 000 divorces, il faut reflechir à deux la meilleurs des solutions envisageable.
Dès qu’un couple dit « oui » officiellement, il se trouve soumis à un régime matrimonial : ensemble des règles qui seront applicables pendant toute la durée du contrat de mariage mais également après.
Il s'agit de bien réfléchir le statut agricole, afin de définir une gestion de patrimoine adaptée, notamment en cas de déces d'un agriculteur, voire même l’avantager. Tous les régimes ont des avantages et certains inconvénients, mais selon la situation de chacun il est parfaitement possible de trouver la meilleure solution. (regime légale, séparation des biens, communauté universelle etc...)
Site internet ayant fait l'objet de la déclaration N° 2104 à Monsieur le Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance d'Evreux (27).
Important: Vachement décline toute responsabilité pour les échanges réalisés hors du portail. Nous vous conseillons de ne pas communiquer votre numéro de téléphone, email ou autre identifiant sur des services tiers de type messagerie instantanée.